Pour des raisons techniques et de sécurité, la Maison du Frac, à Piton Saint-Leu, est fermée. Les expositions se déroulent hors les murs. Merci de votre attention.

les éditions

Le soleil danse autour de nos têtes Esther Hoareau

Editeur FRAC RÉUNION

Langue Français, Anglais

Nombre de pages 56 pages illustrées

Date de parution Août 2020

ISBN 979-10-95634-04-1

Prix 18 euros

Acheter en ligne

Ce catalogue monographique d’Esther Hoareau est édité dans le cadre de l’exposition Le soleil danse autour de nos têtes présentée au FRAC RÉUNION du 15 novembre au 13 décembre 2020.

En dehors du temps, par-delà les corps et la géographie, Esther Hoareau génère un territoire aux apparences trompeuses. Si le silence, l’isolement et la solitude nous parviennent d’une manière immédiate, l’immersion dans ses oeuvres ouvre d’autres portes et d’autres ressentis. Les bruissements du Vivant, la cohabitation avec des êtres magiques, les révélations, les rythmes, les cycles lumineux, les mouvements, les énergies nous parviennent avec lenteur. Esther Hoareau étire le temps et l’espace. Plus qu’un territoire, elle fabrique un lieu, un nid intime, un espace mental voué à l’échappée, à la contemplation et aux grandes émotions.


Née en 1976, Esther Hoareau vit et travaille à La Réunion. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon, l’artiste a étudié à l’Université d’art de Nagoya, au Japon, et à l’ESA Réunion où elle enseigne depuis 2013. Son travail a été exposé en France, au Brésil, en Italie, au Japon, en Afrique du Sud, à Cuba et en Islande. Esther Hoareau a été soutenue en 2019 par la DAC Réunion et la DACS de la Région Réunion dans le cadre des programmes d’aide à la création et de résidence.

newsletter

Restez informés,
abonnez-vous à notre newsletter

Fonds Régional d'Art Contemporain de La Réunion
6, allée des Flamboyants Stella 97424 Piton Saint-Leu
T. +262 (0)2 62 21 80 29 contact@fracreunion.fr
mentions légalesdonnées personnelles

Ministère de la Culture Région Réunion

Le FRAC RÉUNION est financé par l’État et la Région Réunion

scotta